Galata House Restaurant, la cuisine géorgienne à Istanbul

Galata House Restaurant

Après Galata Kiva, dans un tout autre registre, un soir nous optons pour Galata House pour faire le plein de cuisine géorgienne familiale dans une atmosphère étonnante.
Pendant le repas, le patron, Stambouliote francophile et francophone vient donc discuter avec nous. Ça parle architecture et urbanisme, et même problèmes linguistiques en .

Galata House Restaurant, la cuisine géorgienne à Istanbul Le Voyage Turquie

Les plats arrivent avec ici, un baje ou ragoût de poulet au safran, noix, pommes de terre et aneth. C’est succulent, de familiale dans le sens le plus noble du terme. C’est Madame qui est aux fourneaux et qui nous explique qu’elle fait tout simplement la cuisine de sa maman. Hé bien c’est réussi, chapeau.

Galata House Restaurant, la cuisine géorgienne à Istanbul Le Voyage Turquie

Ici, un des plats emblématiques de la cuisine géorgienne, le chakapuli: Agneau à la sauce aux prunes et estragon. Les prunes utilisées dans cette cuisine sont vertes et un peu acidulées, c’est ce qui relève parfaitement le plat.
Tout en se régalant, c’est là que nous commençons à parler de nos envies de voyage, et où nous envisageons concrètement d’aller se régaler en Georgie (mise à jour: le voyage a été fait, et il valait fichtrement le détour!).

Galata House Restaurant, la cuisine géorgienne à Istanbul Le Voyage Turquie

Mais passons au dessert qui m’a fait pousser des petits cris de bonheur: Un pudding au mastic avec sauce cognac et café. Le mastic, c’est cette résine qu’on ne trouve que sur l’île de Chios en Grèce et qui est extrêmement utilisée dans ces régions. Goût de résineux prononcé, qui tend vers le pin. C’est assez puissant au niveau goût mais très addictif (j’ai passé ce séjour à chercher tous les desserts en contenant…).

Bon point pour l’association café-cognac-mastic à laquelle je n’aurais jamais pensé et qui marche parfaitement.

C’est l’heure de repartir mais nous nous arrêtons dans le petit salon où Madame joue du piano et chante des chants traditionnels, inracontable mais tellement atmosphérique, à vous d’y aller pour faire l’expérience par vous même.

Un endroit qui a du charme.

Galata House – Bereketzade Mh.  Galata Kulesi Sokak 15 – Beyoğlu – Turquie

Galata House Restaurant, la cuisine géorgienne à Istanbul Le Voyage Turquie

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Salade de Jamie Oliver au melon et jambon

Salade de Jamie Oliver Voici une sympathique “non recette” de Jamie Oliver,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.