Fudge au chocolat

Fudge au chocolat

Le fudge au chocolat est un des classiques britanniques. Il faut dire que cette confiserie a tout pour séduire: on la prépare en seulement quelques minutes, top chrono. La texture est moelleuse, mais avec de la mâche. Les arômes oscillent entre le caramel onctueux et la puissance du cacao. Ajoutez à cela quelques amandes effilées pour le croquant et vous comprenez pourquoi on ne s’en lasse pas.

De plus, le fudge se conserve très bien. En prévision d’un goûter d’anniversaire ou pour une grande fête entre amis, c’est idéal à préparer quelques jours à l’avance, pour une fiesta réussie, et sans stress !

Fudge au chocolat Cuisine anglaise Desserts + Pâtisseries La Cuisine Le Chocolat Les Produits Laitiers

Mettre tous les ingrédients ci dessous dans une casserole et faire chauffer à feu doux en mélangeant jusqu’à obtention d’une préparation lisse et homogène.

– 397ml lait concentré sucré

– 350g chocolat noir

– 30g de beurre

– 1 pincée de sel

En parallèle, faire légèrement dorer 100g amandes effilées.

Quand la préparation chocolatée est prête, la verser dans des moules à tarte préalablement beurrés (ou ramequins, ou moule à gratin, nous vous laissons le choix). Disposer les amandes effilées et appuyer à la spatule pour les enfoncer. Laisser refroidir quelques heures dans un réfrigérateur avant de couper en morceaux. Se régaler.

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Petites pâtes comme un risotto, au saumon fumé, câpres et citron

Pâtes comme un risotto Je crois que je devrais inaugurer une nouvelle...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.