Fudge à la vanille et à la crème

Fudge à la vanille

Voila une recette qui vient de “Favourite Devonshire Recipes” et qui devrait vous inciter à vous lancer dans la réalisation de fudge. Honnêtement, les caramels, ça n’est pas si sorcier. Il faut juste le bon matériel: Un thermomètre à sucre et hop vous verrez, ça n’est d’aucune difficulté à part celle de résister à en manger sans arrêt. C’est élastique, collant, crémeux et fondant à la fois, un régal.

Fudge à la vanille et à la crème Cuisine anglaise Desserts + Pâtisseries La Cuisine Les Produits Laitiers

Dans une casserole, mélanger les ingrédients suivants.
– 450g de sucre + 90g de clotted cream (ou crème épaisse ou mascarpone) + 140ml de lait + 1càc de vanille en poudre + 1 càc de flocons de sel de Maldon (ou fleur de sel)

Continuer à mélanger pour tout bien dissoudre et faire cuire dans une casserole à bords très hauts (quand ça bout, ça peut déborder facilement donc autant prendre ses précautions). Vérifier la température avec un thermomètre à sucre et amener jusqu’à 115°C / 240°F.
Couper le feu, mettre dans un moule beurré et laisser refroidir. Couper au couteau selon les formes désirées, ici en rectangle.

Fudge à la vanille et à la crème Cuisine anglaise Desserts + Pâtisseries La Cuisine Les Produits Laitiers

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Varelli Restaurant Antwerpen, un diner grec raffiné

Situé en bord de Meuse, le restaurant Varelli à tout pour satisfaire...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.