Foro Romano

Foro Romano

Niché en plein coeur du quartier européen à Bruxelles, le Foro Romano est un restaurant qui vaut le détour, la preuve par trois:

– L’amour du beau produit

Ici, on n’utilise que le meilleur de la botte, entre lardo di Colonnata (un lard translucide, riche en saveurs, et qui fond délicatement quand on le dépose sur un toast tiède…), straciatella (la crème de mozzarella, que l’on mange à la petite cuillère), et truffe blanche d’Alba. Tout est choisi avec minutie, et on laisse le produit parler, tant il est savoureux.

Foro Romano Belgique Europe Le Voyage

– La simplicité comme fil conducteur

Avec de tels beautés, cela serait un gâchis de les cacher sous des artifices inutiles. Le chef et son équipe l’ont bien compris, et ils proposent des plats simples mais pas simplistes, qui séduisent par leur justesse. Regardez plutôt: ici, un risotto aux asperges à la texture quasi al dente divine, et qui arrive à conserver les notes vertes de ce légume, pour un bel hommage au printemps. Là, du thon à peine saisi, moelleux en son coeur, accompagné d’olives charnues, et de jeunes pousses de brocoli.

Aucun ingrédient n’est en trop, les cuissons sont parfaites, tout s’équilibre, se répond, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

– La générosité indéniable

Du Spritz de l’apéritif au carpaccio d’ananas, tout ce diner a été délectable, et l’accueil aux petits oignons du personnel est la cerise sur le gâteau. La maison aime autant rendre hommage à la gastronomie italienne que partager et faire découvrir au plus grand nombre. Le menu est proposé à prix juste: 35 euros pour la formule entrée – plat – dessert. Avec une telle finesse de préparation, il y a de quoi vouloir s’y rendre illico presto !

En savoir plus:
Foro Romano
19 rue Joseph II
1000 Bruxelles

Foro Romano Belgique Europe Le Voyage Foro Romano Belgique Europe Le Voyage Foro Romano Belgique Europe Le Voyage Foro Romano Belgique Europe Le Voyage Foro Romano Belgique Europe Le Voyage Foro Romano Belgique Europe Le Voyage

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Soufflé au citron magique

Soufflé au citron magique Et pourquoi magique, me direz-vous. Car ceci n’est...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.