Forcado Pastelaria, douceurs portugaises

Forcado Pastelaria, douceurs portugaises Belgique Europe Le Voyage

Forcado Pastelaria

Chaussée de Charleroi 196, 1060 Saint-Gilles, Belgique

Forcado Pastelaria est un incontournable de la chaussée de Charleroi. Il y a quelques années, la boutique se nichait dans un espace de même pas 10 m² et s’appelait le Petit Forcado. Le propriétaire pâtissier préparait ses pasteis décadents de manière intimiste. Pas de salon de thé, et fermeture à 16 ou 17 heures quand les stocks étaient terminés. Il fallait donc se lever tôt pour espérer pouvoir déguster ses petites merveilles.

Désormais, on retrouve les meilleures pâtisseries portugaises de à l’angle de la Chaussée de Charleroi. Mini déménagement et agrandissement.  Espace lumineux et grand comptoir qui met en valeur le meilleur des pâtisseries portugaises. En plus du classique pastel de nata, vanillé au cœur soyeux, on retrouve des variantes au citron, au chocolat, ou encore au spéculoos pour une fusion belgo–lisboète.

La pâte est croustillante, craque sous la dent, la crème tremblote, pas trop sucrée, ultra onctueuse. Un des plus succulents contrastes gustatifs. Il va sans dire qu’il est difficile de n’en manger qu’un seul.

Ne manquez pas non plus les génoises roulées aux agrumes et les bouchées à la courge confite ou au jaune d’oeuf. Un aller simple vers la péninsule ibérique.

Forcado Pastelaria, douceurs portugaises Belgique Europe Le Voyage

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Et Monsieur G, que met-il?

La sélection de tenues pour Monsieur G continue et cette fois c’est...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.