Fleurs de courgette farcies et polenta

Voila une recette de plus trouvée dans l’excellent livre “Rawkost, puur en gezond genieten”. Comme son nom l’indique, c’est un livre de cuisine crue. Cette recette de fleurs de courgette farcies est simplissime et fraiche. On pourrait dire qu’elle a le goût de son apparence: Sain et léger.

Pour la prochaine fois, une seule modification à apporter, au lieu de servir la fleur crue, je la ferais bien frire dans de l’huile d’olive. Ca déroge à la règle du bouquin mais tant pis, je ne résiste pas à des beignets légers.

Non prévu au programme mais rajouté, une petite salade de tomates cerises jaunes qui viennent directement de notre terrasse. Juteuses et pleines de goûts car cultivées avec amour par monsieur G.

Tout comme ces fleurs d’ailleurs.

Fleurs de courgette farcies et polenta Accompagnements La Cuisine

Pour 3-4personnes

Pour la polenta, il suffit de mixer grossièrement 200g de maïs avec du sel et 1 gousse d’ail hachée.

Pour la farce, hâcher une bonne poignée de germes de soja. Trancher un petit poivrons en petits cubes. Couper finement un oignon nouveau. Mélanger le tout, ajouter un peu d’ail cru haché si l’haleine vous en dit. Saler, poivrer, et parsemer généreusement de thyn citron et d’huile d’olive. Mélanger.

Fourrer les fleurs de courgette – 1 par personne – de cette préparation, en ayant pris soin de bien enlever le pistil avant.

Servir avec une petite salade de tomates – huile d’olive – sel – thym à côté.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Malfetti aux blettes et herbes fraîches

Prenez un ravioli, enlevez la pâte et vous avez un malfetti. Ces...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.