Fèves grillées à la coriandre

Fèves grillées à la coriandre Accompagnements Cuisine printanière La Cuisine

Voici une recette de fèves grillées simplissime de , à nouveau. Un tour de main plus que des étapes détaillées. Et pourtant, niveau saveur et satisfaction, cela vaut la plus sophistiquée des créations. C’est parfois ce qui est dommage lorsque nous écrivons des recettes. Nous voulons mettre en avant de la nouveauté, du différent. De l’inventif, du flamboyant. Aller plus loin. Tandis que parfois, ce qui est beau, c’est de reculer. D’épurer. Retourner aux sources. Le geste qu’il faut et basta.
Est-ce que ces fèves grillées sont une recette? A vrai dire, peu importe, tant c’est succulent. Et oui, vous pouvez manger les cosses. 

Fèves grillées à la coriandre

Minimalisme printanier

Pour 4 personnes, en entrée, il vous faut

Faire chauffer une poêle à feu vif sans matière grasse. Y déposer les fèves et faire griller pendant une dizaine de minutes en les retournant régulièrement. Couper le feu, mettre dans une assiette.
Pendant ce temps, faire une vinaigrette avec le jus d’un citron, un oignon nouveau finement émincé, du sel et de l’huile d’olive. Mettre dans une tasse à côté des fèves.

Récupérer les feuilles de la coriandre fraîche et les disposer sur les fèves. Couper le second citron en quartier et le mettre dans l’assiette. Voila, c’est prêt.

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Festival de Dour

Retour en musique sur le Festival de Dour Cinq jours de fête...
Lire la suite

Laisser un commentaire