Faire son sirop de sureau (elderflower cordial)

Faire son sirop de sureau

Vous avez vu la gelée aux fruits rouges et au sureau, voila donc comment faire le sirop.

Ce sirop s’utilise donc soit pour parfumer des pâtisseries, soit dans les cocktails, pour leur conférer une note fleurie. Pour faire l’adaptation, il suffit de troquer le sirop de sucre de votre margarita et de le remplacer pour la même quantité de cet elderflower cordial.

Pensez également à en imbiber un cake, à en ajouter une lichette dans le sirop que vous utilisez pour vos fruits pochés ou encore en mettre quelques cuillères à soupe pour aromatiser une ganache ou une crème au beurre.

Faire son sirop de sureau (elderflower cordial) Boissons + cocktails Cuisine printanière Expérimentations culinaires La Cuisine

Pour environ 150-180ml de sirop de sureau (suffisant pour deux gros desserts, ou environ une dizaine de cocktails)

– 80g de sirop d’agave

– 120ml d’eau

– 5 g d’acide citrique en poudre (se trouve en pharmacie)

– Un quartier de citron

– 2 branches de fleurs de sureau

Faire un sirop avec l’eau et l’agave et quand tout est bien dissolu et tiède, couper le feu. Ajouter l’acide citrique, le citron et les fleurs et remuer. Laisser refroidir à température ambiance puis réfrigérer pour 24 heures.

Filtrer et utiliser. Garder au frais. Grâce à l’ajout d’acide citrique, cela se conserve sans problème pendant quelques semaines.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Salade de concombre chinoise

Salade de concombre chinoise Voici encore une recette adaptée de Fuchsia Dunlop: la...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.