Faire son pain blanc soi même

Faire son pain blanc soi même

Et voila une recette en passant, qui marche parfaitement pour se lancer dans la fabrication du pain, j’ai nommé le Bloomer de Paul Hollywood. Vous le connaissez peut-être si comme moi vous avez regardé toutes les saisons du Great British Bake Off avec délectation.

Hé bien là, il est de retour, toujours sur la BBC, pour une série seulement sur le pain. Du coup, avec Monsieur G en assistant (je donne les instructions et il pétrit, pour faire simple…!) , nous nous sommes lancés en suivant méticuleusement ses conseils et le résultat était à la hauteur de nos envies:
Faire son pain blanc soi même Boulangerie Brunch + petit déjeuner La Cuisine

Mie moelleuse, croûte qui craque sous les doigts et sent la farine torréfiée, une texture charnue. On peut étaler le beurre sans risquer de faire des gros trous dans ses tartines, ça n’est pas du pain mou néerlandais, tant mieux.

Du coup, nous allons nous lancer dans un challenge: Faire du pain une fois par semaine. Des recettes différentes à chaque fois, le but est d’apprendre, pas de se répéter.

A suivre !

Pour la recette, pas de copier-coller ici, vous la trouverez sur le site de la BBC, juste là. Le mieux étant de regarder la vidéo qui l’accompagne pour voir tous les gestes clés.
Faire son pain blanc soi même Boulangerie Brunch + petit déjeuner La Cuisine

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Miami Beach

Miami Beach Miami Beach est probablement le quartier le plus emblématique de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.