Cocktails: Faire son Falernum et un Royal Bermuda Yacht Club Fizz

Cocktails: Faire son Falernum et un Royal Bermuda Yacht Club Fizz Boissons + cocktails Expérimentations culinaires La Cuisine

A vrai dire, je ne connaissais pas le Falernum. C’est en me plongeant dans des livres sur les cocktails que je me suis d’ailleurs demandée «mais comment peut-on survivre sans, comment peut-on ?», oui seulement ça.

En effet, le falernum c’est un sirop légèrement alcoolisé qui est une base très utilisée dans les cocktails des Caraïbes. Citron vert, allspice et girofle, ça sent bon le soleil n’est-ce pas ?

Faire son Falernum

L'allié tropical de vos cocktails

Pour le Falernum, il vous faut:

Dans un récipient hermétique, mettre le zeste de 4 citrons verts (en lanières) + 30g de gingembre coupé en tranches très fines + 20 amandes (entières, avec peau, non grillées) + 10 grains de poivre de la Jamaïque (allspice) + 20 clous de girofle et ajouter 15cl de rhum blanc.

Faire un sirop avec 200g de sucre + 200ml d’eau + ½ càc d’acide citrique en poudre (pour bien conserver le sirop) -> Porter à ébullition et laisser cuire 10 minutes. Verser ce sirop dans le récipient, mélanger et fermer. Laisser macérer 12 jours, filtrer et mettre en bouteille.


Et en application, vous pouvez par exemple opter pour un Corn ‘n Oil ou un Rhum Swizzle mais ici, nous avons opté en toute modestie pour un Royal Bermuda Yacht Club.

Ce cocktail combine Rhum, Cointreaup, Falernum et jus de citron vert ce qui en fait un nectar de choix si vous aussi développez une addiction aux agrumes.

Pour la version classique, très corsée, vous pouvez omettre l’eau pétillante mais ici, je l’ai fait en fizz car je trouvais le résultat plus léger et adapté aux beaux jours, où l’on a envie de boissons fraiches et désaltérantes.

Pou le Royal Bermuda Yacht Club Fizz, il faut:

Dans un shaker, mettre :
– 50ml de rhum blanc
– 20ml de jus de citron vert
– 15ml de Falernum
– 8ml de Cointreau

Ajouter plein de glace, shaker et filtrer.
Servir dans un verre à cocktail, rajouter 60ml d’eau pétillante et garnir avec une rondelle de citron vert.

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

La petite leçon de déco – Ace Hotel

Voici la leçon de déco que nous avons retenue de notre séjour...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.