Elizabeth’s, salon de thé à Lille

Elizabeth's

71 Rue Basse - 59800 - Compter autour de 2-5 euros pour une pâtisserie

Le salon de thé anglais Elizabeth’s s’offre une seconde jeunesse. Après quelques rafraîchissements, il vient de ré-ouvrir. Briques apparentes, papier peint toile de Jouy et luminaires en laiton forment le trio décoratif.

Cosy, c’est un lieu où l’on prend ses aises tout de suite. Au comptoir, les gâteaux font de l’oeil. Voici l’occasion de revisiter ses classiques 100% British. La banoffee pie comporte une alliance de choc. D’abord, une pâte croustillante au spéculoos. Puis, un caramel au lait concentré sucré. Ensuite, des rondelles de bananes. Last but not least, le tout est recouvert de chantilly aérienne.

Le crumble aux pommes est garni de miettes craquantes. En plus, il a le bon goût de s’accommoder de caramel mou. A côté, les chocolats chauds jouent la carte de l’enfance façon Charlie et la Chocolaterie. Marshmallows, noisettes, barre Flakes Cadbury, rien n’est de trop.

Il ne faut pas manquer le cheesecake au lemon curd. Il est acidulé et onctueux. Les déclinaisons de shortbreads sont aussi démentielles. Caramel fondant et chocolat au lait. Rocky Road aux chamallows. Chocolat blanc. Difficile de faire son choix.

Voici ce qui plait chez Elizabeth’s. Cette alliance de fait-maison, de gourmandise et d’authenticité. Elizabeth’s est définitivement une adresse qui a du chien.

Poursuivre l’exploration

L'histoire de la banoffee pie Des recettes de crumble à l'anglaise

Elizabeths, salon de thé à Lille Europe France Le Voyage

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Tarte aux mûres, gingembre et curd au miel

  Monsieur G était à Bruges enfin, dans les talus environnants, au milieu des...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.