Dim sum de panais, bouillon à la citronnelle

Les feuilles de riz, c’est vraiment l’ingrédient parfait pour une jolie entrée qui a l’air plus compliquée que ce qu’elle n’est.

Temps de préparation: 15 minutes maximum (on ne compte pas la cuisson hein?).

Vous verrez, les saveurs de la sauce soja se marient très bien avec celles toutes douces du panais. Dim sum de panais, bouillon à la citronnelle Uncategorized

Pour deux personnes en entrée, il faut:

– 6 feuilles de riz, rondes, de +/- 15 centimètres de diamètre (si la taille change, les bouchées seront seulement plus grandes ou plus petites) 

– 1 panais

– 1 échalote

– De l’huile d’olive

– 1càs de citronnelle hachée

– 1 giclée de sauce soja japonaise

– De la coriandre fraiche

Peler le panais et le couper en dés. Peler et hacher l’échalote. Dans une casserole, faire chauffer de l’huile d’olive et y faire revenir les légumes. Baisser le feu, mettre 2-3 cuillères à soupe d’eau, un peu de sel et laisser cuire 15 minutes. Ecraser à la fourchette.

Dans une petite casserole, mettre un centimètre d’eau, la sauce soja et la citronnelle. Faire bouillir puis laisser infuser le temps de la préparation.

Quand les légumes sont cuits, tremper les feuilles de riz dans de l’eau. Quand elles sont molles, en mettre une dans la main, et y mettre une petite boule de panais. Fermer le ravioli. Disposer les bouchées sur du papier sulfurisé et faire cuire au cuit vapeur pendant 15 minutes.

Pour servir, filtrer le jus à la citronnelle. Disposer un peu de garniture restant dans l’assiette, quelques raviolis, de la sauce et de la coriandre fraiche.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Stanage Edge, randonnée romanesque

L’escarpement de Stanage Edge permet de surplomber tout le parc de Peak...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.