Delbôve, un rituel magique

Delbôve, un rituel magique Belgique Europe LArt de Vivre La Beauté Le Voyage

Delbôve, de la magie en pots

Rue de l’Abbaye 67 - 1050 Ixelles

Connaissez-vous le Rituel Sorcière?

Il s’agit d’un soin en deux étapes pour retrouver une peau rayonnante et saine. Le nom éveillant en nous tous les fantasmes, nous voulions en savoir plus. Nous nous sommes donc rendus dans la boutique ixelloise pour partager avec vous ces produits magiques !

Delbôve, des techniques ancestrales

La boutique existe depuis 1965 et a été crée par Monsieur et Madame Delbôve, chercheurs en cosmétiques passionnés d’homéostasie. Pour eux, était à comprendre de manière holistique, il ne s’agissait pas de traiter les symptômes mais les causes, de ré-équilibrer la peau dans son ensemble, en stimulant et en régulant ses différentes fonctions – de la sudation à la production de sébum, de la nutrition à la circulation.

Il y a quelques années, les propriétaires ont pris leur retraite, pour le plus grand regret de leurs fidèles adeptes, dont Gina & Sybille d’Ansembourg faisaient parti. Ni une ni deux, elles rachètent la marque et relancent tous les produits pour pouvoir continuer à les utiliser, et pour partager leur passion.

Delbôve, un rituel magique Belgique Europe LArt de Vivre La Beauté Le Voyage

Le Rituel Sorcière, incontournable


Étonnant et hautement addictif, ce rituel beauté rééquilibre et régénère votre peau.

Première étape, le nettoyage, qui ne décape pas mais protège et traite: Vous appliquez une petite noisette de Crème Sorcière sur votre peau, et massez quelques secondes. Par dessus, vous vaporisez un peu d’Eau Sorcière, nettoyante, purifiante et détoxifiante et massez à nouveau. Ensuite, ajoutez de l’eau de ville (une à deux cuillères à soupe) et émulsionnez. Continuez à masser pour quelques minutes. Avec un mouchoir, essuyez pour enlever l’excédent.

Seconde étape: La Crème. Hé oui, c’est à nouveau la Crème Sorcière que vous appliquez, mais cette fois en la laissant poser comme votre crème habituelle, en profitant de ses vertus équilibrantes et de sa formule riche en acides aminés.
Les formulations: Naturelles et riches en huiles essentielles
La gamme complète contient plus de vingt produits différents. Pensez par exemple à la crème Pieds Enchantés, rafraîchissante et assainissante grâce aux essences d’arbre à thé et d’eucalyptus, apaisante et calmante avec ses extraits de bleuet et de lavande. Parfait en prévention avant une longue randonnée, ou en réconfort post jogging du dimanche matin.

La crème Ultra Sorcière conviendra aux peaux atopiques, celles qui rougissent facilement et sont souvent sensibles et réactives. Elle est très concentrée en bonnes huiles émollientes et anti radicaux libres comme l’huile d’avocat ou l’huile de germe de blé. Ajoutez (entres autres, on ne va quand même pas vous dire tous les secrets) de l’azulène calmant et du marron d’Inde anti-inflammatoire et vous avez là un soin idéal.
Astuce: Contre les lèvres gercées, ça marche aussi !

Delbôve, un rituel magique Belgique Europe LArt de Vivre La Beauté Le Voyage

La boutique, comme dans un écrin Art-Déco


Tout dans les prunes et dorés, avec des meubles vintage retapés par un ébéniste hors pair, la boutique risque de vous faire chavirer. Lignes géométriques, usage de la couleur, tout y est pour se sentir comme dans un bâtiment de Jean-Baptiste Dewin.

Vous pouvez même y organiser des Sorcières Parties, où, avec vos copines, vous revoyez le b.a-ba pour prendre soin de sa peau.

Delbôve, un rituel magique Belgique Europe LArt de Vivre La Beauté Le Voyage

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Découverte légumière: Omelette à la Cima di Rapa

En allant au marché de Flagey, je suis tombée sur ce légume...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.