Crevettes à l’ail et au piment comme au Texas

Crevettes à l’ail et au piment

Piment, on continue, avec cette fois des pasillas. Piments longs d’une quinzaine de centimètres, parfumés mais peu forts. Là encore, ils sont achetés séchés et réhydratés, tout simplement.

Ici, ils accompagnent divinement des crevettes wokées et bien relevées grâce à de l’ail, des épices et des herbes. Finissez avec de la coriandre et du beurre et voila un plat mi mexicain, mi américain, donc au final aux influences très texanes.

Recette adaptée de « The Homesick Texan » de Lisa Fain

Crevettes à lail et au piment comme au Texas Cuisine US La Cuisine Poissons + Fruits de mer
Pour 2 personnes –

Dans une poêle, sans matière grasse, faire dorer un piment pasilla jusqu’à ce qu’une agréable odeur de chili se répande dans votre cuisine (c’est très rapide !). Couper le feu et couvrir d’eau bouillante. Laisser gonfler pendant trente minutes.

Jeter l’eau et couper les piments en morceaux, en se débarassant des graines. Mettre la chair dans un blender avec 1 poignée de coriandre fraiche + 2 gousses d’ail, hachées + 1 pincée de cumin en poudre + 1 pincée de gingembre en poudre + 1 càs de jus de citron + sel + 2 càs d’eau et mixer. La consistence doit être celle d’une pâte un peu liquide.

Dans un wok, faire chauffer 2 càs d’huile d’olive et y faire sauter entre 6 et 8 grosses crevettes. Quand elles commencent à rosir, y incorporer la purée de piments épicée. Bien remuer et ajouter 3 càs de beurre. Mélanger et servir dès que les crevettes sont bien cuites.

Déguster.

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Tarte au poireau confit et lardon à la Nigella

    Voila une bonne recette pour se réchauffer, c’est plein de fromage,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.