Crème à la fleur d’oranger libanaise

Crème à la fleur d’oranger libanaise et éclats de chocolat

Comme une grande partie de mes desserts favoris, celui -ci est encore à base de lait. Mais ça n’est pas une panna-cotta car on n’utilise ni gelatine ni agar-agar. Le seul épaississant est la maïzena. La crème cuit doucement sur le feu, à la manière d’un pudding turc et a le mérite d’être prête en 5 minutes.

Niveau texture, c’est juste pris pour pouvoir être coupé plus ou moins droit mais encore tremblotant, le juste milieu donc.

J’en avais déjà fait au mastic, et cette fois -ci elle est à la fleur d’oranger. Dessus, quelques copeaux de chocolat noir râpé et cela suffit à se régaler. Bon appétit !
Crème à la fleur doranger libanaise Desserts + Pâtisseries La Cuisine Le Chocolat Les Produits Laitiers Méditerranée + Perse

Faire bouillir 800ml de lait avec 6 càs de sucre + 1 càs d’eau de fleur d’oranger.

Pendant ce temps, dans un bol, dissoudre 8càs de maïzena dans 200ml de lait froid.

Mettre dans la préparation bien chaude et mélanger. Faire épaissir à feu moyen et mettre soit dans des verrines individuelles, soit dans un grand plat.

Faire prendre au frais.

Au dernier moment, râper du chocolat noir dessus ainsi que du zeste d’orange.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Curry d’agneau facile du Kerala

Curry d’agneau facile du Kerala Voici une recette du Kerala. Ce curry...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.