Cornichon malossol maison

Cornichon malossol maison

Voici le vrai bon cornichon malossol comme on en déguste quotidiennement en Pologne ou en Russie. Jus vinaigré mais doux à la fois, cornichon croquant à l’extérieur mais tendre au coeur, jolies saveurs d’aneth. On en mangerait à toutes les sauces, aussi bien en apéro, tel quel, que pour garnir des sandwichs au pastrimi, un bon hummus, ou une purée classique.

Parmi tous les pickles, celui ci est le plus réconfortant, le plus familier aussi. À faire en grande quantité, donc (surtout sachant que la recette est toute simple, mais demande pas mal de patience).

Cornichon malossol maison Cuisine polonaise Expérimentations culinaires La Cuisine Vegan

Pour 3 pots de confiture, il faut:

– Dans une casserole, mettre 2 litres d’eau + 50g de sel puis porter à ébullition.

– Dans un grand saladier, mettre 2 feuilles de laurier + 1 bouquet d’aneth + 50g de raifort rapé à la mandoline + 2 gousses d’ail, pelées et coupées en rondelles + 1 cuillère à café de grains de poivre + 800g de petits concombres. Vous pouvez les couper en tranches fines, les laisser entiers si vos pots sont larges, on encore couper des tronçons, à vous de voir. Dans tout les cas, le procédé à suivre reste inchangé.

– Verser l’eau salée chaude sur ce mélange. Mettre un assiette assez lourde pour être certain de l’immersion des cornichons dans le jus. Laisser reposer 3 jours à température ambiante.
– Mettre les cornichons dans les bocaux, en versant le jus à niveau. Fermer, et conserver à la cave ou au réfrigérateur pendant au moins une semaine avant de déguster.

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Café Landtmann Vienne

Café Landtmann Vienne    Aller simple dans une institution viennoise. Le Café Landtmann,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.