Coøk Kaffe : la Scandinavie à Lille

Coøk Kaffe : la Scandinavie à Lille Europe France Le Voyage

Coøk Kaffe

4 Rue Jean Sans Peur, 59000 Lille

Le Coøk Kaffe est l’adresse qui manquait à Lille. C’est un café scandinave, qui ravira les amoureux de Stockholm . Le lieu est à la fois lumineux, aéré et accueillant. Avec son bois clair, ses murs blancs, on s’y sent bien dès que l’on passe la porte.

Là, un comptoir avec les pâtisseries du jour nous tend les bras. On y trouve des kanelbulle, évidemment. Ces viennoiseries sont emblématiques du fika, le goûter suédois. La pâte est légère et douce. Elle forme un nœud qui est passé dans du beurre au sucre et à la cannelle. Le tout forme une alliance savoureuse qui vient s’imbiber dans tout le kanelbulle.

Avec une tasse de café fumant, c’est la pause relaxante idéale.

Coøk Kaffe : la Scandinavie à Lille Europe France Le Voyage

Ensuite, c’est selon l’inspiration du jour. Parfois, de gros cookies au daim, avec le caramel qui craque et le chocolat fondant. Puis, un gâteau poire-safran. Où le safran est généreusement utilisé. Il donne une jolie teinte de soleil de fin d’automne et dévoile ses arômes chauds.

Le toscakaka est une génoise moelleuse surmontée d’amandes caramélisées qui collent au doigt. Lors de notre prochaine visite, nous comptons également découvrir la tarte princesse : Génoise garnie de crème fouettée, crème pâtissière et confiture de framboise. Surmontée de massepain vert lacté. 

Coøk Kaffe : la Scandinavie à Lille Europe France Le Voyage

Puis, pour le déjeuner, on retrouve un plat du jour – et le samedi, c’est brunch.

Les boulettes suédoises ont la texture bien homogène et ferme qui leur est nécessaire. A déguster avec une purée crémeuse, des petites baies acidulées et des rondelles de cornichon.

Nous sommes également ravis de retrouver le vrai hot dog suédois. Qui s’accompagne d’oignons frits croustillants. D’oignons rouges en pickles. De sauce rémoulade. De rondelles de cornichons. C’est pour ça que nous aimons le Coøk Kaffe. A chaque passage, il nous rappelle des souvenirs de voyage. Ou nous incite à en planifier d’autres, à s’évader à grands coups de fourchette.

Coøk Kaffe : la Scandinavie à Lille Europe France Le Voyage

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Naked Cake

Naked Cake Après la tendance des cupcakes ou des macarons, voici venue...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.