Comment choisir son rouge à lèvres

Comment choisir son rouge à lèvres LArt de Vivre La Beauté

Comment choisir son rouge à lèvres

Conseils de maquilleurs

Comment bien appliquer son rouge?

Le premier conseil à donner aux femmes, c’est d’avoir des lèvres parfaitement hydratées. Cela parait simple mais c’est primordial et souvent négligé. Un rouge ne fonctionne pas sur des lèvres sèches et atones, il ne révélera pas toute la magie souhaitée. Regardez une photo de Marylin Monroe, et vous verrez un rouge réussi, sensuel et glamour.

Ensuite, la meilleure manière de l’appliquer, c’est de délimiter les contours. L’étape est très importante quand vous optez pour du rouge ou des couleurs vives. Aucune lèvre n’est symétrique, il faut donc redessiner l’arc de cupidon avec attention. Veillez à utiliser exactement la même couleur de crayon pour ne pas avoir de démarcation, peu esthétique.

Dans l’idéal, quand vous achetez un rouge de couleur vive, achetez le crayon dans la foulée, vous éviterez des tracas. Pour un beige, rosé, ou autre teinte proche de la carnation naturelle, l’étape n’est cependant pas obligatoire. Une fois le contour défini, passez au rouge. Le mieux est d’utiliser un pinceau. Par expérience, l’intensité est plus belle quand on travaille la couleur de la sorte.

Pour un soin réconfortant, utilisez votre crème de jour en tant que cataplasme. Recouvrez les lèvres pour qu’elles deviennent blanches et légèrement opaques. Laisser poser une vingtaine de minutes, enlevez l’excédent à l’aide d’un mouchoir, et hop, à vous la bouche pulpeuse et pleine de rebond.

Comment choisir son rouge à lèvres LArt de Vivre La Beauté

Quelles sont les couleurs de rouge que vous conseillez en journée?

On voit de véritables différences d’usages entre les pays, les origines et les types de peau.
Si vous avez des traits asiatiques, le vrai rouge élégant avec son côté “dame” vous va à ravir, tout comme le rose perlé et les couleurs tendres.
En ayant la peau noire, vous êtes de vraies veinardes car vous pouvez tout vous permettre, et vous amuser avec les violines intenses, les rouges noirs, ou les bruns chauds.

Pour les physiques nordiques, blonds aux yeux clairs, le beige et le rose fonctionnent toujours. Si l’on veut se mettre au rouge, mieux vaut prélever une petite dose de couleur avec la pulpe du doigt, et l’étaler ensuite. Le fini sera plus délicat et transparent. Avez cette astuce, vous éviterez de tomber dans l’écueil de la bimbo.
Quant aux brunettes aux yeux noisettes, elles peuvent se lâcher dans les coloris qui ont du peps: rouge orangé, corail, vrai rouge.

Oser la couleur

Laissez vous porter par l’apparition de la couleur, mettez de la couleur dans la morosité quotidienne. Pour une étape intermédiaire, appliquez le rouge au doigt et non au pinceau. Jouez sur la transparence, l’effet tatouage et lèvres mordues. Le rouge, c’est une question d’habitude, comme quand on change de couleur de cheveux.

Il faut laisser du temps au temps et procéder par étape. Vous commencez bien par faire des mèches brunes sur des cheveux châtains avant de passer au blond platine? Il faut fonctionner de la sorte avec le rouge à lèvres.

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Þakgil, Islande

Þakgil Le sentiment d’isolement n’est pas le premier qui vient en tête...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.