Cocktails au Cadier Bar, Stockholm

Cadier Bar

Le Cadier Bar est le bar du Grand Hotel de . Le premier espace avec ses grandes baies vitrées le long de Sodra Blasieholmskajen offre une vue imparable sur les cours d’eau de la capitale et les navettes des bateaux. C’est le versant lumineux du bar, celui où s’installer pour une ambiance printanière et claire, parfait pour un afternoon tea servi sur des tables basses en marbre, au milieu de bougeoirs irisés.  

L’autre moitié est un cocon chaleureux. La longue salle a été agencée de telle façon que des recoins intimistes vous donnent

Plafond blanc cassé orné de riches moulures végétalisantes, lustre semblant flotter dans l’air avec son socle en laiton et ses différents verres aux formes de campanule, séries de vases évasés avec des branchages rouges et bruns comme un retour de promenade en forêt d’Hellasgården).

Pour le mobilier, la sobriété est de mise : larges canapés gris souris, coussins groseille, charmants tabourets alliant le traditionnel à l’épure, avec un tissu grisé.

Le bar est le clou du spectacle avec ses colonnades en bois et ses gravures dorées.

Les cocktails (autour de 165 SEK) restent aussi nordiques dans leur exécution : pas d’esbroufe, juste ce qu’il faut, ni plus ni moins. Le Old Square est un plaisir hivernal : Brandy infusé aux dattes et à la cannelle, Bulleit Rye Whisky, Antica Formula Vermouth, Benedictine D.O.M. Peychaud & Chocolate bitter. En bouche, du réconfort, des notes épicées qui se fondent dans le Brandy sans l’écraser, comme rentrer dans un konditori après avoir passé une journée sous la neige.

Le Black Pearl Martini est une variante du classique, associant à la fois gin et vodka. Cette dernière est à la quetsche. Le Lillet blanc vient prendre la place du vermouth classique et les bitters à la pêche apportent à nouveau une légère note fruitée.

Cocktails au Cadier Bar, Stockholm Europe Le Voyage Suède

Tags from the story
, ,
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Deux pickles de tomates comme en Ukraine et en Georgie

Aujourd’hui, deux recettes pour le prix d’une. La base des pickles de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.