Ce cocktail du jardinier est le résultat d’une cueillette de fin d’après-midi. Il est basé sur un trio surprenant : framboise, oseille et apéritif anisé. L’oseille apporte une note acidulée. La combinaison anis – framboise rappelle la composition d’une Tomate ou d’un Rourou – deux cocktails estivaux au pastis, le première à base de grenadine, le second de sirop de fraise. Cependant, l’usage de fruits frais à la place du sirop rend l’ensemble plus délicat, doux sans être trop sucré.
C’est le cocktail à choisir pour vos amis qui aiment les surprises et les devinettes. Pour la préparation, les gestes sont ceux d’un mojito. Prévoyez donc votre pilon pour extraire les saveurs des herbes et des fruits.
Le cocktail du jardinier
Une association qui détonnePar personne, il faut :
- 1 belle feuille d’oseille ou deux petites
- 5-6 framboises
- 1càc de sucre
- 1 tranche de citron
- 1cl de pastis ou d’anisette
- 6cl de cachaça
- Eau pétillante
- Glaçons
- Garniture : une framboise
Ciseler l’oseille. Dans votre verre, mettre l’oseille avec les framboises et le sucre et écraser au pilon. Ajouter ensuite le citron et écraser à nouveau. Ajouter l’anisette et mélanger. Ajouter ensuite la cachaça, puis remplir à niveau d’eau pétillante. Mélanger une dernière fois, ajouter des glaçons et garnir avec une framboise.
