Cocktail Algarrobina à la caroube et au pisco

Cocktail Algarrobina

Qui dit Pérou dit pisco, mais pour changer de la version Sour, voila un cocktail à la caroube. Normalement, vous pouvez en acheter en poudre, et l’utiliser comme le cacao. Au goût, c’est plus malté, plus grillé et vraiment agréable.

Mais en cocktail, j’utilise la version sirop (que vous trouverez en épicerie latine ou orientale), ici mélangée à de la crème, du pisco, du sucre et un œuf pour une boisson très riche qui fera office de dessert.

Cocktail Algarrobina à la caroube et au pisco Boissons + cocktails Cuisine sud-américaine La Cuisine Les Oeufs Les Produits Laitiers

Pour un verre il faut mettre dans un shaker :
90ml de pisco
60ml de crème liquide
45ml de sirop de caroube
1 càc de sucre
1 pincée de cannelle
1 jaune d’œuf ou 1 blanc d’œuf – voir plus bas

Blanc ou jaune ? Si vous mettez un jaune, vous aurez une boisson du type eggnog, crémeuse et onctueuse. Là, il faut mettre dans un blender avec 1 ou 2 glaçons et mixer pendant une minute.

Si vous mettez un blanc, vous obtiendrez une jolie mousse type blanc en neige qui se formera à la surface de votre cocktail – oui comme dans un pisco sour.
Là, on met le tout dans un shaker, sans glaçon. On shake pendant une minute puis on ajoute quelques glaçons, on shake 30 secondes et on filtre.

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Manastirska Magernitsa Sofia

Manastirska Magernitsa Sofia Nous continuons nos flâneries dans Sofia, où les églises...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.