Chez Moi – Sarah Lavoine

Chez Moi – Sarah Lavoine

Chez Moi - Sarah Lavoine LArt de Vivre La Décoration Les Beaux LivresL’architecte d’intérieur Sarah Lavoine collectionne les succès. Après la rénovation de l’hôtel Le Roch, sa collection en collaboration avec Monoprix, voici désormais son livre, qui entend nous apprendre à décorer notre intérieur à la parisienne. Heureusement, cela ne signifie pas de manière chichiteuse ou arrogante, mais avec une élégance joyeuse.

On retrouve ce qui fait la marque de fabrique de Sarah Lavoine: un contraste entre blanc virginal et coloris vifs (pensez bleus chauds ou rouge tomate), une optimalisation de l’agencement des espaces et un travail sur les textures.

Parmi ses conseils, en voici 5 qui permettent de rendre son chez-soi plus accueillant et chic et de s’y sentir bien:

  • Pensez aux miroirs, groupés, qui permettent d’augmenter la luminosité et de donner une atmosphère spéciale.
  • Pour un salon accueillant, mieux vaut des lampes à l’éclairage indirect. Privilégier les lampes sur pied plutôt qu’un éclairage du plafond.
  • Ne pas sous estimer le plaisir des bougies parfumées (ce ne sont pas les scandinaves adeptes du hygge qui diront le contraire)
  • A chaque pìèce sa couleur principale. Voici une façon de créer un lieu de vie contemporain unique.
  • Une nuit dans les bras de Morphée? Sarah Lavoine conseille les matelas Tempur Pedic

Voici donc un ouvrage qui regorge de bonnes adresses et de conseils terre à terre pour prendre soin de son intérieur et faire en sorte qu’on y passe des moments heureux.

Plus d’infos?
Chez moi – Sarah Lavoine – Abrams Image

Chez Moi - Sarah Lavoine LArt de Vivre La Décoration Les Beaux Livres

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Zamoskvarechye, Moscou

Zamoskvarechye Moscou, rive sud, vous voici à Zamoskvarechye, un quartier vivant et...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.