Chengdu Wenjun Mansion : un hôtel paisible

Chengdu Wenjun Mansion : un hôtel paisible Chine + Hong Kong Le Voyage

Chengdu Wenjun Mansion, un hôtel paisible

No.180 Qintai Road, Qingyang, 610072 Chengdu, Chine
Le Chengdu Wenjun Mansion est une des bonnes adresses pour résider à Chengdu. Il est situé dans la rue Qintai. C’est une des arcades retapées de la ville, avec son architecture à l’ancienne. Cela ne fait ni réellement récent ni tout à fait antique. C’est un entre deux plutôt bien pensé, pour rénover sans tomber dans le kitsch en carton plâtre.
Vous serez donc à deux pas d’une succession de restaurants, dont une grande partie spécialisée dans les hotpots. Ces marmites pimentées sont une des spécialités de la ville. Nous avons eu une très bonne expérience au Longsenyuan.
Vous logerez donc dans de jolies chambres au style soigné : chaises arrondies en bois laqué, délicates estampes au mur. Quelques lampes minimalistes en suspensions. Un coin paisible pour se faire du thé.
Puis, chaque chambre a son petit balcon pour profiter d’un rayon de soleil pour lire dehors.
Chengdu Wenjun Mansion : un hôtel paisible Chine + Hong Kong Le Voyage
Nous avons apprécié d’être à quelques pas du Culture Park. C’est là que sont données des représentations d’opéra chinois. Nous n’y sommes pas allés, préférant vagabonder dans le parc même au lieu de s’enfermer, mais cela peut être pratique pour vous.
Ce parc abrite également des maisons de thé, un incontournable de Chengdu. À pied, vous pouvez continuer la balade jusqu’au Baihuatan Park qui se trouve juste au bout de la rue. Le matin, les locaux font leur gymnastique chinoise. Certains y ajoutent quelques vocalises. L’après midi, la maison de thé est très plaisante. Pour grignoter à côté, il y a quelques stands sympathiques juste après le pont, avec notamment de succulentes nouilles froides pimentées et des dong dong candies (bonbons au goût de sésame).
Les grands marcheurs pourront même pousser la promenade jusqu’au paisible temple Wuhou. S’ils se perdent en route, comme nous, ils traverseront le complexe de l’université sportive de Chengdu. Les répétitions et parades millimétrées des étudiants sont impressionnantes.
Chengdu Wenjun Mansion : un hôtel paisible Chine + Hong Kong Le Voyage
Puis, retour au Chengdu Wenjun Mansion, à son calme et son atmosphère relaxante. À noter : le petit déjeuner est plutôt sympa, avec une bonne soupe aux nouilles, œuf et poivre de Sichuan. Si j’ai bien observé les gestes du jeune chef, voici comment la faire à la maison :
Cuire des instant noodles avec un peu de pak choy dans un petit volume d’eau bouillante pour 2-3 minutes. Pendant ce temps, faire frire un oeuf dans une poêle. Dans un bol, mélanger de l’huile de piment, de la ciboule, du poivre de Sichuan moulu, du bouillon de poulet en poudre (+ une pointe de glutamate, pour ceux qui veulent). Ajouter les nouilles et le pak choy en mettant également quelques cuillères à d’eau de cuisson. Mélanger et garnir de l’oeuf.

Chengdu Wenjun Mansion : un hôtel paisible Chine + Hong Kong Le Voyage

Chengdu Wenjun Mansion : un hôtel paisible Chine + Hong Kong Le Voyage

Chengdu Wenjun Mansion : un hôtel paisible Chine + Hong Kong Le Voyage

 

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Crumble de reine claude aux amandes

Crumble de reine claude Cette recette provenant de “Top 100 healing food”...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.