Charity Shops à Londres

Charity Shops à Londres Europe LArt de Vivre La Mode Le Voyage Royaume-Uni

Les Charity Shops à Londres

Le coffre à trésor

Les Charity Shops sont ces magasins de seconde main dont regorge le . La particularité est qu’ils ne sont pas des dépots-vente. Toutes les pièces sont données gracieusement. L’argent récolté par les ventes sert à aider des associations comme la Croix Rouge ou la lutte contre le cancer.

Comme il s’agit de bonnes actions, les prix sont souvent très avantageux. On peut y récolter des trésors, surtout à , dans les quartiers huppés où certains résidents peuvent refaire leur garde-robe toutes les saisons.

Parmi nos trouvailles, notez un veste graphique Mugler des années 80, des Church’s en cuir sublimes, de romantiques hauts Burberry, des pantalons en tweed comme celui que vous voyez sur la photographie d’illustration, des robes fleuries Erdem, ou encore des costumes Paul Smith, Dior ou Saint Laurent.

Voici donc les Charity Shops que nous vous recommandons particulièrement, avec des petites particularités quartier par quartier:

A l’Ouest de Londres:

A Notting Hill, l’ambiance est joyeuse et cosmopolite. Atmosphère bohèmes, imprimés joyeux et jolies tuniques à la Isabel Marant.

Au Sud de Londres:

Voici le bling, le brillant, les quartiers de Belgravia ou South Kensington où toutes les folies sont permises. C’est là que vous trouverez le plus de pièces excentriques, ainsi que les dernières tendances de la saison.

Au Nord-Ouest de Londres:

Près du très chic Hampstead Heath avec son immense parc et ses écureuils, voici des boutiques parfaites pour des vêtements bourgeois classiques façon Barbour ou Hunter.

Au Nord Est de Londres:

Les quartiers pour les branchés avant-gardistes. A Shoreditch ou Whitechapel, ambiance plus punk et foutraque, où l’on veut à tout prix se différencier de la bourgeoisie. Excentriques, vous y trouverez votre bonheur. A Islington, c’est un mélange bohème, cosmopolite et populaire, qui conviendra à tous les goûts.

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Diner hollandais: stamppot et boterkoek !

Voila tadaaaa un diner hollandais à 100%, ça vous émoustille n’est-ce pas?...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.