Cake au seigle

Cake au seigle

Voici le goûter idéal, un cake certes, mais pas trop sucré, et à la texture moelleuse au possible. Les saveurs ont le confort de l’automne : notes toastées du seigle, pep’s du zeste d’orange, et graines de carvi qui lui confèrent une touche est-européenne bienvenue.

Ajoutez des graines – tournesol et courge – pour du croustillant imprévisible, ainsi que du yaourt épais qui confère du rebondi à la mie, et vous avez là une délicieuse pause sucrée. Bonus : la croûte caramélise légèrement à la cuisson pour des arômes de noisette.

Adapté de Near & Far d’Heidi Swanson

Cake au seigle Cuisine automnale Cuisine nordique Desserts + Pâtisseries La Cuisine
Pour un cake il faut:
Préchauffer le four à 180°.
Dans un grand bol, mettre 90g de beurre pommade + 110g de sucre et battre la préparation. Ajouter ensuite 2 œufs, au fur et à mesure, puis 60ml de miel liquide ainsi que le zeste râpé d’une orange. Mélanger et réserver.

Dans un autre bol, mélanger 140g de farine de seigle + 1 càc de poudre à lever + 1 bonne pincée de sel + 1 càs de graines de carvi + 2 càs de graines de courge + 5-6 càs de graines de tournesol.

Verser la moitié de cette préparation dans le bol avec le mélange au beurre. Bien incorporer. Ajouter ensuite le reste de la préparation + 120ml de yaourt turc épais. Mélanger.
Mettre le tout dans un moule à cake préalablement beurré et légèrement fariné, et enfourner pour 45 minutes.

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Faire son sirop de sureau (elderflower cordial)

Faire son sirop de sureau Vous avez vu la gelée aux fruits...
Lire la suite

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.