Café Pouchkine Paris

Café Pouchkine Paris

Au coeur du Printemps, dans le quartier des grands magasins, le Café Pouchkine entend nous transporter en Russie, et plus précisément à .

Pour le décorum, l’opulence est en effet aussi présente que dans les boutiques huppées du Boulevard Tverskoy: boiseries laquées, ornementations et dorures très travaillées, vitrines en noir et or au charme impérial.

Café Pouchkine Paris Europe France Le Voyage

Les gâteaux à partager piochent également dans cet imaginaire d’une fantasmée, celle des tsars et des passionnés, des gestes romantiques et de l’exubérance. Eglise orthodoxe recouverte de neige, ou pièce montée macaronée fleurie, on ne fait pas dans la demi mesure.

Les spécialités individuelles remettent au goût de jour des classiques oubliés, qui ont du chien. Là, un Medovick: succession de couches de génoise au miel de sarrasin, au milieu desquelles s’intercale un mélange de crème fraîche et de confiture de lait. Saveur de noisette (l’effet sarrasin), goût presque caramélisé du miel, légèreté et gourmandise à la fois.

Le Napoléon a peut être perdu sur les champs de bataille, mais ici, il s’en sort très bien: feuilles croustillantes et caramélisées dans la veine du brick, pâte viennoise à l’orange, crème vanillée, tout un jeu de texture et de contrastes.
De quoi donner envie de passer ses prochaines vacances à explorer d’autres spécialités moscovites sur place.

En savoir plus?
Café Pouchkine – 64 Boulevard Haussmann (ou 155 Boulevard Saint Germain, à faire en fonction de votre rive)
Budget: compter autour de 6-8 euros pour une pâtisserie à emporter

Café Pouchkine Paris Europe France Le Voyage Café Pouchkine Paris Europe France Le Voyage Café Pouchkine Paris Europe France Le Voyage Café Pouchkine Paris Europe France Le Voyage Café Pouchkine Paris Europe France Le Voyage

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Paris Song Heng ou le pho à se damner

Paris Song Heng alias le meilleur Bo Bun de la capitale. Oui...
Lire la suite

Laisser un commentaire