By The Fireplace Margiela

By the Fireplace  Margiela

Voici le dernier parfum de la Maison Margiela, By the Firplace, un unisexe inspiré par Chamonix, 1971 précisément. Il entend nous plonger dans cette ambiance givrée, post ski au grand air, où l’on retrouve le cocon boisé qu’est sa demeure. Cheminée qui crépite, marrons en train de rôtir, l’instant est immortalisé. On s’imagine déjà portant des pulls à motifs Fair Isle, lové dans un canapé en cuir, à regarder les braises, confortablement blotti dans son plaid.

By The Fireplace Margiela LArt de Vivre Le Parfum
Cette création débute par des notes sucrées et assez suaves. Pensez grains de vanille, douceur lactée, marrons confits. Puis, petit à petit, le jus évolue, dévoilant des facettes plus brutes grâce à d’entêtantes volutes de fumée, de braises. Ajoutez une pointe d’ambre poudrée pour lier le tout et vous obtenez un parfum savoureux. Toujours sur le fil, en équilibre, By the Fireplace fait fusionner le caractère sans concession des notes de cheminée avec la gourmandise hivernale. Aussi réconfortant et mémorable que les longues veillées  entre amis.

En savoir plus?
Replica – By the Fireplace – Maison Margiela
Disponible dès octobre 2015, entre autres chez Senteurs d’Ailleurs, Parfuma, Cosmeticary x Smets, et dans la boutique bruxelloise de Martin Margiela.
90 euros – 100 ml

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Pickles de raifort

Pickles de raifort Les pickles sont une base culinaire incontournable dans les...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.