Bubble and Squeak

Le Bubble and Squeak est un classique anglais, manière rusée d’accomoder les restes. Ce sont comme des galettes dorées et croustillantes, faites avec ce qu’il reste dans votre placard. Traditionnellement, une alliance purée de pommes de terre et poireau est choisie mais cela n’empêche pas d’avoir l’esprit ouvert.

Qui dit restes dit possibilités infinies. Les légumes rôtis du dimanche peuvent donc tous passer à la casserole.
La variante choisie ici est à base de carottes rôties aux oignons rouges et au céleri vert. Vous pouvez le servir en accompagnement. Cependant, au saut du lit, avec un jaune d’oeuf dégoulinant et du bacon croustillant, c’est difficile à surpasser.

Puis, quelle meilleure manière d’attaquer un dimanche matin? Dégusté en robe de chambre en tartan, c’est encore mieux.

Bubble and Squeak

Un petit-déjeuner anglais

Recette adaptée d’April Bloomfield

Pour 4 personnes, il vous faut:
– 4 oeufs
– Un reste de purée de pomme de terre, environ 2 cups
– 3 carottes
– 2 branches de céleri vert
– 1 oignon rouge
– Thym
– Beurre
– Huile d’olive
– 8 tranches de bacon

Faire bouillir de l’eau. Y mettre 4 oeufs entiers et lancer le chronomètre pour 5 minutes. Encore mieux: lancer Running Up That Hill de Kate Bush et à la fin de la chanson, c’est prêt. Rincer sous l’eau bien froide et conserver au frais. Une fois les oeufs froids, les peler et réserver.

Peler les carottes et l’oignon. Emincer l’oignon et le céleri vert. Couper les carottes en rondelles. Dans une casserole, à feu moyen, mettre une noix de beurre et 2-3 càs d’huile d’olive. Ajouter ensuite les légumes et une branche de thym. Saler, remuer et laisser cuire à feu moyen pendant une demi heure. Remuer régulièrement.

Ajouter ensuite le reste de purée. Couper le feu.

Dans une sauteuse, à feu moyen, faire fondre une noix de beurre. Quand il mousse, mettre votre Bubble and Squeak, à l’aide d’une large cuillère. Il faut former des galets. Les faire dorer cinq minutes de chaque côté.

Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire dorer votre bacon.

Une fois que tout est prêt, assembler: Deux morceaux de Bubble and Squeak + du bacon + un oeuf coupé en deux. Vous pouvez ajouter un peu de persil pour la couleur, si le coeur vous en dit. Sinon, déguster en profitant de votre week-end .

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Crumble de reine claude aux amandes

Crumble de reine claude Cette recette provenant de “Top 100 healing food”...
Lire la suite

Laisser un commentaire