BRNS en concert, c’était comment?

BRNS en concert, c’était comment?

Durant les PIAS Nites, le quartet a une fois de plus montré de quoi il était capable, et reste toujours parmi les groupes les plus innovants et passionnants à écouter.
Un concert de BRNS, c’est un concentré d’énergie. Du brut, sans concession, mais pas sans âme.  Si l’on désirait ranger leur musique dans une case, on pourrait tenter le post rock expérimental sans fioriture, qui va droit au but, qui crée sans perdre en cohérence.

BRNS en concert, cétait comment? Belgique Europe LArt de Vivre La Culture Le Voyage

Chaque chanson est à la recherche des limites. On expérimente, toujours sur le fil, afin d’arriver à garder ce périlleux équilibre entre contraste et harmonie, plaisir musical dans sa plus belle simplicité et courage de proposer des sons, séquences ou rythmes qui sortent de l’ordinaire. Les Bruxellois ne recherchent pas le confort et poussent chaque morceau le plus loin possible, tout en préservant une fascinante capacité à dénicher des mélodies touchantes, que l’on a envie d’entonner dès la première écoute.

Il ne s’agit pas là de proposer des sons nouveaux “par principe”, “car ça n’a jamais été fait”, non, la démarche est beaucoup plus sensée et n’oublie pas l’importance de émouvante d’un air plein de grâce. Chapeau.

 

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Parfum floral: notre sélection

Parfum floral: notre sélection Chance Eau Tendre – Chanel Tout en poésie...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.