Brännö, archipel de Göteborg

Brännö

Commune de - Comté de Västra Götaland

Dans l’archipel de Göteborg, Brännö est la voisine d’Asperö. Le trajet entre les deux prend exactement quatre minutes de ferry. Pourtant, cette frontière se ressent dès que l’on met le pied sur l’île. Ici, tout est plus brut, plus rural. Champs jaunis où gambadent de gros moutons velus, matériel agricole caché sous de larges bâches. 

A la descente du bateau, des vélos partout, les voitures sont interdites ici. Mais attention, le lieu est loin d’être plat et mieux vaut marcher pour visiter les environs. Les locaux sont discrets, très protestants, pudiques. Un signe de tête quand on se croise, c’est déjà beaucoup. Hors saison, ils vous demanderont peut-être ce que vous venez faire là, sur une île si isolée.

Le charme, voici la réponse. Les maisonnettes en bois ont des avancées pour profiter de la lumière. Dans ces coins « soleil et lecture », des plantes partout, de , ce que les propriétaires ont envie de mettre en avant de leur caractère ou de leurs goûts. Sculptures marines, tableaux anciens ou photographies de vieux loups de mer, tout a le réconfort de la tradition et de la simplicité.

On s’y sent comme chez ses grands-parents, modestes et obéissants, enfoncés dans des fauteuils trop grands pour nous à l’heure du goûter.

Brännö, archipel de Göteborg Europe Le Voyage Suède Brännö, archipel de Göteborg Europe Le Voyage Suède Brännö, archipel de Göteborg Europe Le Voyage Suède Brännö, archipel de Göteborg Europe Le Voyage Suède Brännö, archipel de Göteborg Europe Le Voyage Suède Brännö, archipel de Göteborg Europe Le Voyage Suède Brännö, archipel de Göteborg Europe Le Voyage Suède Brännö, archipel de Göteborg Europe Le Voyage Suède Brännö, archipel de Göteborg Europe Le Voyage Suède Brännö, archipel de Göteborg Europe Le Voyage Suède Brännö, archipel de Göteborg Europe Le Voyage Suède Brännö, archipel de Göteborg Europe Le Voyage Suède

Tags from the story
,
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Jérusalem Café Kadosh et autres adresses de la ville moderne

Jerusalem, revenons dans la ville moderne avec quelques adresses classiques mais pas...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.