Boulettes au citron et poireaux comme Ottolenghi

Boulettes au citron et poireaux comme Ottolenghi Cuisine du sud La Cuisine Viandes + Volailles

M. G avait déjà utilisé le livre Jérusalem. Quant à moi pour l’instant je me contentais de déguster. C’est désormais différent car j’ai enfin pris le temps d’explorer l’ouvrage et n’ai pas pu m’empêcher de réaliser quatre ou cinq recettes d’un coup.

Il n’y a pas de surprise c’est toujours aussi bon. C’est ce qui est bien avec Ottolenghi. On sait qu’on va découvrir de nouvelles associations, de nouveaux goûts mais que dans tous les cas où prendra du plaisir à les manger.

Regardez ces boulettes par exemple, citronnées à souhait. Elles sont moelleuses à souhait et contiennent plus de poireaux que de viande, les apparences sont trompeuses. Dans tous les cas, c’est léger et vraiment frais, surtout grâce à l’ajout de yaourt au dernier moment.

Boulettes au citron et au poireau

Le meilleur d'Ottolenghi

Couper 6 poireaux en tranches de 2cm et cuire à l’eau pendant 20 minutes. Egoutter , laisser refroidir et presser à la main pour enlever le maximum d’eau.

Mettre dans un saladier avec 250g de bœuf haché + 90g de chapelure + 2 œufs + le zeste d’un citron + sel + poivre. Ajouter le poireau et mélanger.

Former 8 boules et les mettre au frais pendant 30 minutes.

Dans une poêle, mettre de l’huile d’olive et cuire les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur toutes les faces.

Ajouter 300ml de bouillon de poulet, du sel et le jus d’un citron. Laisser mijoter doucement à couvert pendant 30 minutes.

Couper le feu, enlever le couvercle et servir avec un trait de yaourt et du persil frais.

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Livre de recette: les favoris

Livre de recette Quoi de plus agréable que de recevoir un livre...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.