Blasted Heath et Blasted Bloom: la mer par Penhaligon’s

Blasted Heath et Blasted Bloom: la mer par Penhaligon’s

Penhaligon’s continue son voyage au coeur du Royaume-Uni, entendant retranscrire les sensations des lieux qui restent dans les mémoires. Blasted Heath et Blasted Flowers sont donc les deux facettes des rives écossaises interprétées par Alberto Morillas, qui “imagine les fragrances comme une photographie spontanée”.

Blasted Heath et Blasted Bloom: la mer par Penhaligons LArt de Vivre Le Parfum
Côté pile, voici donc Blasted Heath ou une tempête dramatique, un océan déchaîné, des vagues qui se brisent sur les rochers. Tout en fraîcheur revigorante, ce jus nous donne l’impression de déambuler, cheveux au vent, entouré d’embruns salés. Des notes vertes et légèrement anisées se font sentir, on se voit froisser les minuscules fleurs jaunes de fenouil entre nos doigts. L’océan et sa puissance se traduisent grâce aux algues, à leurs tonalités à la fois marines, umami et profondes. Pour enrober le tout, voici un accord tabac-whisky, comme une touche finale, une clôture du voyage. En effet, après une promenade au grand air, rien ne vaut la halte dans un gentleman’s club,

Côté face, dans Blasted Bloom, l’accent est mis sur la végétation qui subsiste malgré les caprices du climat. Le piquant fruité des baies – poivre rose, églantine et aubépine en tête – répond à l’humidité des mousses, les feuillages libèrent leurs notes vertes et résineuses grâce à la pluie et aux averses à répétition. Ajoutez une rondeur crémeuse apportée par une pointe de Clearwood, une pointe de fumée, et voici. Vous avez là ce moment éphémère où la nature nous partage toute sa beauté.

Plus d’infos?
Blasted Heath et Blasted Bloom sont disponibles dès septembre 2015.
Le premier est initialement pour hommes (mais les femmes peuvent allégrement l’utiliser aussi). Le second est initialement pour femmes (mais là encore, il va à ravir sur certains) .

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Utiliser ses livres 12/136: Salade de céleri, roquette et truffe

C’est le bouquin qui m’a fait découvrir la cuisine crue, trouvé à...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.