Les bars de Lille que nous aimons

Les bars de Lille que nous aimons Europe France Le Voyage

Les bars de que nous aimons

Voici notre sélection de bars de Lille. Des lieux agréables et simples, où l’on prend tout de suite ses aises. Des cafés à l’accueil sympathique, que l’on vienne en groupe ou seul. Pour vider le bar ou boire un café et passer l’après-midi à lire. Ces lieux qu’on aime avoir près de chez soi et qui nous font apprécier la ville encore plus.

La Bar

28 Rue des Postes, 59000 Lille

S’il ne devait en rester qu’un, voici notre GQ. Entre Wazemmes et le centre de Lille, La Boulangerie a tout ce qu’il vous faut: une terrasse, plusieurs salles et une petite cour. De la musique jazzy, parfois des concerts. Des bières pression de qualité (Mongy Triple, Bon Voeux) et une clientèle d’habitués de tous horizons. Notez que la Caïpiroska est particulièrement bonne.

Le Bel Ouvrage

4 Parvis Saint-Michel, 59800 Lille

Derrière l’église Saint-Michel, voici un bar qui a du cachet. On se croirait dans un salon à l’ancienne, avec ses boiseries. Les patrons sont gentils comme tout. L’ambiance est éclectique. Une soir, un concert de jazz ou de musique malienne, et le suivant, les derniers matchs de foot. C’est aussi un endroit où l’on vient seul, en lisant avec un petit . Un charme inimitable.

Les bars de Lille que nous aimons Europe France Le Voyage

L’Illustration

18 Rue Royale, 59800 Lille

La rue Royale est le repaire des étudiants. Pour éviter les bars à beuverie et s’installer dans un lieu sympa, L’Illustration tire son épingle du jeu: à l’étage, des plantes partout. Au rez-de-chaussée, atmosphère bistrot et bel escalier boisé.

Le Ici Bar & Restaurant

10 Rue d'Inkermann, 59000 Lille

Près de République, Le Ici est un petit bar cool, ni plus ni moins et c’est déjà beaucoup. On retrouve une belle sélection de bières, qui peuvent s’accompagner de quelques tapas ou tortilla – pour changer des planches. Service sympa, un lieu où laisser le temps couler.

Les bars de Lille que nous aimons Europe France Le Voyage

L’Ecart

26 Rue Jeanne d'Arc, 59000 Lille

L’Ecart est dans une rue calme de Lille avec une terrasse. A nouveau, clientèle d’habitués, ambiance plus bohème que bourgeoise, sans chichi. Ce café culturel dispose d’une grande bibliothèque où il fait bon flâner.

Le Liquium

71 Rue Jeanne d'Arc, 59000 Lille

Le Liquium est un bar LGTB qui fait aussi restaurant vegan le midi en semaine – épicé et savoureux. On peut profiter tranquillement de la terrasse, et surtout, venir s’égosiller lors de mémorables soirées karaoké.

La Luck

1 bis Rue Princesse, 59800 Lille

Dans le vieux Lille, La Luck est un bar au charme québécois : on y retrouve de la poutine, une carte matinée d’anglicismes comme à Montréal. Puis, pour sortir encore plus du lot, on trouve non seulement des cocktails bien ficelés (notamment le Tadoussac au gin, concombre et poivre de Sichuan), mais aussi des jeux. Dans la salle à l’étage, il y en a par dizaines et dizaines. Pour s’y retrouver, un maître du jeu vient vous aider à choisir celui qui convient en fonction des envies du jour, et vous explique les règles. Chaleureux !

Les bars de Lille que nous aimons Europe France Le Voyage

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Voyage sur la Péninsule de Hel, Pologne

Sur la péninsule de Hel La péninsule de Hel est une destination...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.