Barcomi’s Deli Berlin

Barcomi’s Deli Berlin

C’est un jour gris qui s’annonce à Berlin. On se dit que quitte à devoir braver les éléments, allons vers Mitte, le coeur historique plutôt joli. Les friches sous la pluie ça peut avoir son charme et être super photogénique mais essayons d’abord d’avoir un peu de classicisme plaisant.

Hé bien ça n’a pas raté, tout est en travaux et finalement il y a un haut facteur “fucked up”. Pas grave, ça nous plaît quand même. Après quelques heures à déambuler on se rend vers l’Oranierburgerstrasse pour prendre un café chez Barcomi’s Deli (Sophie-Gips-Höfe, 2. Hof – Sophienstr. 21).
Barcomis Deli Berlin Allemagne + Autriche Europe Le Voyage
Ambiance New-Yorkaise: tables espacées, hauts plafonds, couleurs claires, tables en formica un tantinet rétro, comme dans un dinner.
Barcomis Deli Berlin Allemagne + Autriche Europe Le Voyage
Et ce qu’il faut de cheesecakes, cookies et bagels au saumon fumé. Ici une part de cheesecake chocolat expresso crémeux et pris à la fois, vraiment excellent.
Barcomis Deli Berlin Allemagne + Autriche Europe Le Voyage

La pluie s’intensifie ça tombe bien, on comptait aller s’enfermer dans la galerie d’art KW Institute for Contemporary Art, réputée avant gardiste, curiosité attisée. En effet, c’est surprenant et génial a la fois. Le thème de l’expo? One on one: Une vingtaine de présentations dans des salles mais on ne peut y aller que seul (chacun a une petite carte type Do Not Disturb à accrocher quand il rentre pour être sûr de ne pas être dérangé). Du coup, on se retrouve face à soi même et ses défauts-valeurs, on se pose plein de questions, on a peur, on rit, on est voyeurs, contestataires ou gênés (moi je suis sortie toute rougissante après un concert de piano).
Je ne peux pas en dire plus car on va de surprise en surprise et de l’art conceptuel qui arrive à être aussi limpide et à avoir un vrai sens accessible (sans mot d explication à côté hein, juste s’exprimer purement et simplement par l’art, on ne devrait pas avoir besoin de décodeur), c’est tout simplement génial.

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Grimaldi’s Brooklyn, pizzeria qui vit sur ses acquis

Grimaldi’s Brooklyn Après une halte chez le génial chocolatier Jacques Torres, nous...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.