Baba Yaga : le restaurant ukrainien de Lille

Baba Yaga : le restaurant ukrainien de Lille Europe France Le Voyage

Baba Yaga

261 Rue Solférino, 59000 Lille

Baba Yaga est un restaurant qui propose des spécialités de Russie et d’Ukraine. La petite salle est décorée de samovars pour le thé et de délicates broderies ukrainiennes. Dans l’étagère, une collection de conserves locales : champignons, cornichons et autres pickles.

Puis au dessus, des alcools : mention spéciale pour le cognac arménien et la vodka miel – piment.

Baba Yaga : le restaurant ukrainien de Lille Europe France Le Voyage

Ouvert le soir, Baba Yaga propose également ses plats à emporter. On retrouve toujours quelques propositions du jour ainsi que deux variantes de pâtes farcies : soit des vareniki ukrainiens, soit des pelmeni russes.

Il a plusieurs options pour la garniture ainsi que pour les sauces. La variante patate douce – piment ainsi que la classique à la viande hachée sont particulièrement bonnes. Surtout avec de la crème à l’aneth ou une sauce tomate bien relevée.

La pâte est fine, très souple. C’est un mets traditionnel, certes, mais cela ne veut pas dire sans délicatesse.

Si vous dînez sur place, ne manquez pas les vodkas macérées maison ainsi que les zakouski : plateau à partager plein de bonnes choses (notamment les pickles, à nouveau, à croquer après un shot de vodka).

C’est une adresse qui a du charme. Une adresse qui ravira tous les amoureux des cultures de l’Est de l’Europe (ainsi que les gourmands).

Vous cherchez où manger à Lille? Retrouvez nos bonnes adresses!

Baba Yaga : le restaurant ukrainien de Lille Europe France Le Voyage

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Mauritshuis, La Haye

Mauritshuis, La Haye Situé dans une demeure de maître, le Mauritshuis est...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.