Aubergine Ottolenghi, sauce safran et grenade

Aubergine Ottolenghi, sauce safran et grenade

Les beaux jours reviennent, et je me plonge donc avec délectation dans les ouvrages d’Ottolenghi, mon chouchou qui me fait saliver à chacune de ses recettes. Ici, encore tout ce que j’aime, des légumes, des herbes, des épices. L aubergine Ottolenghi est originale et simple à faire, on se demanderait presque comment on a fait pour ne pas y penser avant. Et pourtant…

Vous aimez Yotam Ottolenghi? Retrouvez ses recettes ici.

Toutes nos recettes de cuisine orientale sont ici

Aubergine Ottolenghi, sauce safran et grenade Accompagnements La Cuisine Méditerranée + Perse

Pour une personne:

Couper une aubergine dans la longueur et la faire revenir dans de l’huile d’olive, d’abord à feu vif cinq minutes, puis à couvert une quinzaine de minutes, tout doucement. Saler.

Pendant ce temps, préparer la sauce: Faire infuser quelques pistils de safran dans une cuillère à soupe d’eau bouillante. Mélanger 3-4 càs de yaourt grec (ou mieux labneh – yaourt égoutté et bien dense) avec un peu de sel et un trait de jus de citron. Ajouter l’eau de safran.

Mélanger les aubergines avec une cuillère à de mélasse de grenade. Servir avec la sauce au yaourt toute dorée et parsemer des feuilles de basilic et de grenade fraiche ou séchée.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

La nouvelle Sisleÿa

La nouvelle Sisleÿa Sisleÿa, la crème culte de Sisley, se métamorphose grâce...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.