Au Vieux Spijtigen Duivel Bruxelles

Au Vieux Spijtigen Duivel Bruxelles

Vous êtes à la recherche d’un estaminet authentiqe à l’ambiance intimiste? Filez à Uccle, chaussée d’Alsemberg 621, pour découvrir le Spijtigen Duivel. C’est un secret bien gardé, un lieu hors du temps, la cantine dont vous n’aurez l’adresse que par des habitués (merci Monsieur D.L., qui nous y a amené lors de notre arrivée à Bruxelles). Car la hype, la mode, on s’en fiche. On vient ici pour humer l’histoire, imaginer Victor Hugo, Marx et Baudelaire écrire leur prose sous les plafonds brunis par la fumée.

Atterrissage en douceur

Une publication partagée par La Pause (@fashion_and_food_be) le

Puis au passage, on se régale de plats belgo-belges type os à moelle, stoemp – saucisses, chicons au gratin – servis avec leur purée de pomme de terre, s’il vous plait, carbonnades, croquettes de crevette ou boulettes sauce tomate. Pour une incursion américaine, leur burger vaut également le coup, et il est particulièrement costaud.

En dessert, le tiramisu au speculoos est aussi fameux (pensez à le demander au début du repas, ça arrive souvent qu’ils soient en rupture de stock, fait maison oblige, quand y’a plus, y’a plus). Désormais, tous nos amis qui viennent en city trip dans notre ville ont le droit à un arrêt au Vieux Spijtigen Duivel et ils en repartent tous ravis.

Au Vieux Spijtigen Duivel Bruxelles Belgique Europe Le Voyage

Au Vieux Spijtigen Duivel Bruxelles Belgique Europe Le Voyage

Au Vieux Spijtigen Duivel Bruxelles Belgique Europe Le Voyage

 

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Restaurant Ask, Helsinki

Avant de diner au Restaurant Ask et d’opter pour son long menu...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.