Atmosphère des Hamptons

Atmosphère des Hamptons

Lors des vacances estivales, nous avons pris la tangente direction les Etats-Unis, côte Est.
Avant de passer aux résumés de restaurants (homards et burgers, youpi!), voila quelques clichés pour l’ambiance.

Êtes vous plutôt Long Island, avec les grandes plages de sable de Montauk? Les surfeurs sont légion, l’atmosphère est détendue, façon bobo-chic. Villas en bois, maisons de pêcheurs, promenades autour du lac et ramassage intempestif de bois flotté, tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour.

Si vous avez envie d’un déjeuner cool, à coup de lobster rolls grignotés en plein air sur de grandes tables en bois, rendez-vous au Duryea’s Lobster, un classique du coin. La salade de homard est enrichie d’une pointe d’aneth, et de céleri vert coupé très finement, joli. Pour un diner chic, optez plutôt pour Harvest on Fort Pond. Comme son nom l’indique, la terrasse donne sur un étang. Les plats de poisson sont la spécialité, et les gnocchis au homard sont une petite merveille, avec leur sauce bien corsée.

Quant aux boutiques, deux adresses sympa: le coin maillots de bain et accessoires de plage du bel hôtel The Surf Lodge, ainsi que Melet Mercantile. Situé dans des entrepots, le lieu ne paie pas de mine de l’extérieur, et pourtant. Que de trouvailles vintage, certes toutes très chères, mais pour le plaisir des yeux, c’est inspirant.

Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New YorkAtmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York

Si vous trouvez l’ambiance trop dévergondée, foncez un peu plus à l’Ouest dans les Hamptons. Lieu de villégiature privilégié des habitants de Manhattan, ici tout n’est que luxe, calme et volupté. Faites le plein de serviettes de plage rayées, arrêtez-vous au bord de route manger des Clams et Saint Jacques en friture (sur le Montauk Highway, entre Amagansett) et ne manquez pas le Farmer’s Market. Plutôt envie de viande? Townline BBQ est une halte sympa, avec ses sandwichs au pulled pork et sauce barbecue.

Au passage, lamentez-vous sur le poids maximum de bagages dans l’avion, pourquoi seulement 30 kilos ? Vous auriez si bien vu ces feuteuils Adirondacks en bois prendre place sur votre terrasse.
Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New YorkAtmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New YorkAtmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New YorkAtmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York
Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York
Ou opterez-vous pour le preppy de la Nouvelle Angleterre? Attention, chaussures bateau et mocassins de rigueur. Ajoutez un short bien coupé (merci J.Crew), un T-shirt coloré ou une chemise de Brooks Brothers et vous voila parés.

La suite au prochain épisode !Atmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New YorkAtmosphère des Hamptons Amérique du Nord Le Voyage New York

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Kroller Muller Park

Dans le génial parc de sculptures du Kröller Müller Museum (installation de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.