Amandes caramélisées au pimenton

Amandes caramélisées

Mon mini four qui était déjà bien mal en point m’a, comme prévu, lâché. Mais je voulais faire des petites amandes caramélisées à grignoter à l’apéro. Alors, au lieu du grill, j’ai tenté l’essai à la casserole, et ça fonctionne plutôt bien. Avec du pimenton de la Vera, pour le goût fumé, du sirop de riz pour adoucir, et pas mal de fleur de sel pour le croquant, voici donc des amandes caramélisées au pimenton qui seront parfaites pour un apéro ou un pique-nique.

Amandes caramélisées au pimenton Accompagnements Boissons + cocktails La Cuisine

Pour 2 poignées d’amandes caramélisées, il faudra:

2 cuillères à d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de sirop de riz (le goût est assez neutre, mais si vous voulez quelque chose de plus puissant, essayez avec du miel)

1 cuillère à café rase de pimenton de la Vera (ou paprika fumé)

1 pincée de cannelle

Dans une casserole, mettre tous les ingrédients ci dessus, et faire chauffer à feu doux. Ajouter ensuite les amandes et bien les enrober. Faire cuire 5-10 minutes, en remuant pour que la “sauce” soit répartie de manière homogène et épaississe un peu. Il faut une texture collante, gluante mais encore assez étirable.

Étaler sur du papier sulfurisé, et saupoudrer de fleur de sel. Laisser sécher pendant une heure, au moins.

Voici vos amandes caramélisées prêtes en un rien de temps !

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Tofu brouillé au cumin et piment

  Dans un livre de Sophie Dahl, il y avait des recettes...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.