Alimentation Bruxelles, le petit marché de qualité

Alimentation Bruxelles, le petit marché de qualité Belgique Europe Le Voyage

Alimentation Bruxelles

Rue du Page 58 - 1050 Ixelles

Alimentation est le dernier projet de Nicolas Scheidt. Après La Buvette, Hopla Geiss et le Café des Spores, voici donc une petite boutique. Aux fourneaux, Luis Alonso qui a géré les cuisines de la Buvette pendant deux ans.

En y entrant, on se retrouve enfant, en jouant à la marchande. Dans la première partie, un comptoir avec quelques plats du jour, et un réfrigérateur rempli de victuailles en tout genre: crémerie, jambon, à manger pour son déjeuner.

Dans l’espace suivant, quelques rayonnages d’épicerie. Une  sélection courte mais efficace: succulents jus de fruit Demeulemeester – notamment celui pomme-fraise, le printemps en une gorgée. chocolats, marmelades, thé. A côté, des fruits et légumes de saison.

Imaginez tout le côté pratique d’un night shop, en plus mignon, et avec une sélection de produits au top.  C’est également la partie plats cuisinés qui nous intéressait particulièrement.

Pour cette première venue, nous nous sommes laissés tenter par le ceviche de bar. Petits dés marinés dans du citron vert, avocat savoureux à la texture qui tient, oignon rouge émincé, une pointe de coriandre. Par dessus, une sauce supplémentaire vient réveiller le leche de tigre (le nom du jus produit par la macération de poisson avec du citron). Légèrement pimentée, on croit y déceler une pointe de sauce de poisson, ou en tout cas, quelques notes d’Asie du Sud-Est.

C’est frais, léger, délicat.

Dans le registre traditionnel, le pâté en croûte est excellent, avec ses charnus morceaux de porc et son assaisonnement plein de peps. Un premier passage qui donne envie de repasser explorer le rayon traiteur et charcuterie.

Alimentation Bruxelles, le petit marché de qualité Belgique Europe Le Voyage

Alimentation Bruxelles, le petit marché de qualité Belgique Europe Le Voyage

Alimentation Bruxelles, le petit marché de qualité Belgique Europe Le Voyage

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Comment cuisiner l’ail des ours, idées d’utilisation

Comment cuisiner l’ail des ours Au printemps, l’ail des ours fait son...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.