Alberto Pinto – Signature

Alberto Pinto – Signature

Alberto Pinto - Signature Culture + Livres Décoration + Mode LArt de VivreLe décorateur Alberto Pinto est connu pour ses créations opulentes et atypiques qui mêlent les influences sans a priori. Il faut dire que son parcours est à la croisée des chemins: synonyme de chic parisien, tout en portant un héritage méditerranéen et argentin, l’éclectisme ne pouvait être que dans son ADN.

Après son décès en 2012, la maison Alberto Pinto a continué à aménager et mettre en scène des appartements et autres palais.

Dans ce nouvel ouvrage, Signature, il s’agit donc de contempler les dernières créations du studio.

On y retrouve la touche du maître, c’est-à-dire ce mélange délicat entre imagination débridée, folie douce et amour d’un esthétisme bien pensé. Pas de compromis ici, le luxe et le confort vont de pair.

Là où les Nordiques iraient prêcher pour le minimalisme et l’art du peu mais beau, Alberto Pinto ose aller au bout de ses divagations oniriques. Un salon décline le vert poudré avec un Chesterfield en velours irisé, de monumentaux rideaux aux embrases à pompons, un lustre à pampilles, des vases en malachite et dorure végétale ainsi que des tableaux de maîtres.

Dans un autre univers, un bureau nous transporte au Maroc. Les meubles sont incrustés de nacre, le jeu sur les volumes est impressionnant. Les bois sont travaillés en relief. Les objets décoratifs sont au diapason : poterie couleur émeraude, livres aux reliures en cuir, sculpture de chameau.

Chaque proposition de la maison est un appel à l’évasion. Plus que cela, c’est également un manifeste pour oser aller au bout de ses envies et de ses fantasmes
Plus d’infos?
Alberto Pinto – Signature – Editions Flammarion

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

El Patio de Ramuntxo Donostia

El Patio de Ramuntxo Donostia Toujours dans notre optique de découvrir le...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.