La petite leçon de déco – Ace Hotel

La petite leçon de déco - Ace Hotel Europe Le Voyage Royaume-Uni

Voici la leçon de déco que nous avons retenue de notre séjour à l’Ace Hotel. Nous en avons tiré six principes qui sortent de l’ordinaire. Ca n’est pas étonnant, le lieu est le summum du branché londonien et correspond typiquement aux attentes de la génération 2018. En fonction de votre propension à voir le verre à moitié plein, vous trouverez tout cela ultra cool, ou un peu cliché du hipster

Dans tous les cas, c’est indéniable, tout a été étudié au millimètre près et pensé dans les moindres détails. Voici donc quelques leçons de déco made in Shoreditch que vous pouvez reprendre à votre compte, pour vous inspirer ou vous aider à repenser votre intérieur.

Ace Hotel, la leçon de déco

Une touche de Shoreditch chez vous

–          La combinaison carrelage mat noir au sol et carrelage blanc brillant. Du contraste dans le minimalisme. Ou comment donner du relief et du caractère sans passer par la case couleur ou imprimés dépaysants. 

La petite leçon de déco - Ace Hotel Europe Le Voyage Royaume-Uni

–          Les peignoirs Wings & Worns. Molletonnés comme un survêtement de retraité de . Sauf qu’ici, le rose bonbon tape à l’œil est remplacé par un gris souris apaisant. Doux, doux, doux.

La petite leçon de déco - Ace Hotel Europe Le Voyage Royaume-Uni

–          Le tabouret en liège Discipline pour déposer ses serviettes de bain à portée de main.

–          Le coin loisir, associant table ronde, suspension industrielle accrochée très basse, magazines à l’édition stylisée (Cereal, Uncrate, Even), et, pour varier les plaisirs, guitare acoustique.

–          Le roof top sur . Se rappeler que si la vue est le clou du spectacle, le reste doit être dans la simplicité. Bar blanc, plantes vertes (qui tombent), coussins monochromes et basta. Une petite chaufferette pour en profiter peu importe la saison et vous voici paré. 

La petite leçon de déco - Ace Hotel Europe Le Voyage Royaume-Uni

–          Avoir un plafond noir. Cela ne réduit pas l’espace mais donne de la structure aux volumes. Audacieux mais efficace. Dans votre vie quotidienne, à retenir notamment pour les couloirs ou les pièces où vous passez moins de temps – dressing, toilettes. 

La petite leçon de déco - Ace Hotel Europe Le Voyage Royaume-Uni

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Istanbul – Grand Bazar

Ne pas manquer le magasin Abdulla pour faire le plein de serviettes,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.