A Camponesa Lisboa

A Camponesa Lisboa

  Pour se remettre de cette orgie de sucre, voici un resto sympathique à Lisbonne. A Camponesa est situé dans le quartier animé du Bairro Alto, et niveau budget, on s’en sort autour de 15 euros par tête avec plat, vin et dessert à se partager.

  faite de cartes postales mises sous verre, simple mais mignonnet. Des azulejos agrémentent les murs dans ouverte et il ne faut pas manquer un pan entier entièrement en liège.

A Camponesa Lisboa Europe Le Voyage Portugal + Espagne

 Ici, je me charge de prendre du poisson grillé à l’huile d’olive et pommes de terre grillées. Poisson cuit comme il faut.

Cuisine portugaise simple, réconfortante et sans chichi.A Camponesa Lisboa Europe Le Voyage Portugal + Espagne

 Monsieur G ne peut s’empêcher de prendre de l’agneau, un énorme plat, mais bon, ce sont plein de gros os à mâchouiller donc ça n’est pas si gargantuesque que ça en a l’air. Pas mal, avec de l’ail frit, le résultat ne peut pas être décevant. Mais les pommes de terre sont les mêmes que les miennes, ça aurait gagné en goût si elles avaient été cuites avec la viande, vous ne trouvez pas?A Camponesa Lisboa Europe Le Voyage Portugal + Espagne

Et les desserts, là génial. Au premier plan, un cheesecake au fruit de la passion. Très frais, pas dense comme les new yorkais, quelque chose de crémeux, de consistant certes mais sans en avoir l’air.

Et derrière, une tarte indécente: Ce que vous voyez n’est pas une pâte au spéculoos épaisse mais du dulce de leche réduit et réduit, surmonté d’un mélange de crème fraiche et cream cheese. Magnamagnamagna dit elle en se frottant le ventre!

A Camponesa – Rua Marechal Saldanha 25 – Lisbonne

A Camponesa Lisboa Europe Le Voyage Portugal + Espagne 

 

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Soupe carotte orange et quenelle aux herbes fraiches

Soupe carotte orange Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux! Et...
Lire la suite

Laisser un commentaire