10 astuces pour bien se maquiller

10 astuces pour bien se maquiller LArt de Vivre La Beauté

10 astuces pour bien se maquiller

Secrets de make-up artists

Après avoir discuté avec de nombreux make-up artists et glanés leurs secrets et petits conseils rusés, c’est le moment de les partager avec vous. Voici donc les 10 astuces primordiales pour un beau maquillage:

Le plus important, c’est le teint. Une peau de pêche, des joues rosées et vous n’avez pas besoin de plus. Si vous n’aimez pas passer du temps dans la salle du bain, mieux vaut se concentrer uniquement sur la peau et zapper tout le reste.

– Pour faire durer un rouge à lèvres, il est préférable de l’appliquer au pinceau. Débutez par le centre de la bouche et étirez progressivement. Vous utiliserez moins de produit et il restera plus longtemps. Si vous utilisez en plus un crayon contour des lèvres, il faut le mettre après le rouge et non pas avant.

– Pinceau toujours, c’est la solution miracle pour une peau transparente. Quand on étale le fond de teint au doigt, risques d’accumulation ou de traces orange. Mais essayez de mettre une petite quantité de produit sur votre main et étalez le à la brosse large sur votre visage, vous aurez l’impression que la peau absorbe la couleur naturellement.

Parfois, l’effet “simplement joli” passe par plusieurs produits. Du fond de teint seul? Teint uniforme garanti, pas naturel pour un sou. Ajoutez un peu de rose sur les pommettes et vous y êtes.

– Quand vous mettez de la poudre libre à l’aide d’une gros pinceau, pensez à enlever l’excédent en tapotant. Ainsi, vous aurez la juste quantité de produit sur votre peau, ni plus, ni moins. Appliquez-la uniquement sur la zone T, qui est généralement un peu plus grasse. Rien sur les joues, trop desséchant. Mais si vous avez mis de l’anti-cernes ou du correcteur sous les yeux, vous pouvez le fixer avec un tout petit peu de poudre.

– Vous possédez une palette d’ombres à paupières et utilisez une couleur par jour? Apprenez à combiner, le résultat n’en sera que plus subtil. La couleur la plus claire est appliquée sous le sourcil, la couleur intermédiaire est mise sur la paupière, et la couleur la plus sombre peut être étalée très finement dans le creux de l’oeil. Vous voila avec un camaïeu délicat.

– Pour appliquer l’eye-liner, utilisez les cils comme base. N’essayez pas forcément de tirer un trait du centre vers l’extérieur mais fonctionnez en petites pressions successives du pinceau, comme pour relier des pointillés.

– Envie de blush? A appliquer sur le haut des pommettes, du centre vers l’extérieur, avec un mouvement de pinceau circulaire. Ainsi, vous venez de créer un dégrader entre la couleur de votre peau et le rose des joues.

Faites vous conseiller. Vraiment. On a trop tendance à acheter ses produits à la va vite, en regardant la photographie d’illustration ou en supposant que “oui, beige foncé, ça doit être ça”. Prenez le temps de demander. La peau change, vous risquez d’avoir une couleur d’été et une couleur d’hiver. Mieux vaut passer 10 minutes à faire des essais et connaître votre teinte que de se tromper à chaque fois et de pester sur le résultat final.

– Peau sèche ou sensible? Démaquillez-vous à l’huile. La peau paraîtra repulpée et nourrie. Quand vous passerez au maquillage, il ira se fondre beaucoup plus facilement.

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Découverte légumière: Betterave Chioggia rouge en carpaccio et autres usages

Ce légume est un des plus beaux qui puisse exister. Il y...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.